Rapport d'assurance sur l'inspection des canalisations

home drain inspection L'achat d'une propriété est l'un des investissements les plus coûteux qu'une personne puisse faire. Se retrouver face à un dégât des eaux, en raison de problèmes de drainage cachés, peut entraîner des coûts supplémentaires importants après la vente ou des dommages inattendus.

La plupart des compagnies d'assurance d'aujourd'hui, lorsque vous souscrivez à une assurance habitation, vont vous poser un certain nombre de questions au sujet de la maison ou du bâtiment. Vous serez en mesure de répondre à certaines de ces questions, tandis que d'autres seront un peu plus difficiles.

Les questions les plus fréquentes posées par les compagnies d'assurance sont l'année de l'installation de votre système de drainage ou son état, l'année de l'installation de votre réservoir d'eau chaude, l'état de votre drain principal ou de votre pompe de puisard, entre autres. S'ils sont désuets ou à la fin de leur durée de vie, vous devrez les remplacer ou vous pourriez être tenu de payer une franchise importante.

Lorsque vous appelez une compagnie d'assurance, gardez votre rapport d'inspection de la plomberie et des drains à portée de main. Il est bon de savoir si vous avez fait installer un clapet anti-retour, de connaître l'âge du drain principal et de savoir ce qui doit être remplacé, et quand.

Voici les éléments sur lesquels votre assureur est le plus susceptible de vous interroger:

Le réservoir d'eau L'âge du réservoir d'eau. Selon la loi, un réservoir d'eau chaude doit être remplacé après 10 ans.

Tuyaux galvanisés Dans toutes les maisons construites avant les années 1960, la plomberie était installée avec des tuyaux galvanisés. Ceux-ci sont généralement corrodés et obstrués. Vous remarquerez que la pression de l'eau est faible en raison de la corrosion des tuyaux. Les compagnies d'assurance préfèrent que vous remplaciez la plomberie par du cuivre ou du polyéthylène réticulé (PEX). Si les tuyaux sont visibles, votre rapport d'inspection de la plomberie indiquera,dans la partie Plomberie, que vous avez de l'acier galvanisé.

Pompe de puisard Une pompe de puisard permet d'éviter l'inondation de votre sous-sol en évacuant l'eau de pluie autour des fondations. Une pompe de puisard doit être testée régulièrement et remplacée après 10 ans.

Clapet anti-retour Un clapet anti-retour garantit que les eaux usées des éviers et des toilettes s'écoulent hors de la maison, et empêche le refoulement de l'eau du réseau d'égouts de la ville vers votre plomberie.

La meilleure façon d'inspecter vos drains sans devoir creuser ou abattre des murs est l'inspection par caméra des drains. Puisque ces caméras et ces tiges flexibles sont très fines, elles permettent d'inspecter n'importe quel type de tuyau d'égout dans votre maison. De cette façon, les techniciens sont en mesure de détecter exactement quel est le problème et où il se situe dans votre égout.

Que vous envisagiez d'acheter ou de vendre une propriété, ou que vous souhaitiez simplement avoir l'esprit tranquille à propos de votre maison actuelle, un rapport d'inspection de la plomberie pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en dommages ou réparations potentielles.

Les rapports d'inspection des drains sont les suivants :

Service d'Inspection de Drain par Caméra