Drains de baignoire et de douche obstrués

baignoire douche bouchee

L'inconvénient de ne pas avoir une baignoire ou une douche utilisable ne peut être surestimé. Étant donné que les baignoires et les douches sont soumises à une usure quotidienne, il est recommandé de faire faire ces réparations afin que ces installations continuent à fonctionner sans problème pendant des années.

L'obstruction moyenne du drain de la baignoire ou de la douche implique une accumulation de cheveux, de saletés ou de résidus de savon dans les conduites de votre système de plomberie. Les cheveux longs en particulier, mélangés à du savon, sont les principales raisons pour lesquelles les douches ou les baignoires se bouchent. Avec le temps, le débit d'eau s'obstrue à cause de cette accumulation jusqu'à ce que le drain se bouche complètement. Si le drain de votre douche est situé au sous-sol et que vous remarquez que l'eau monte dans le drain chaque fois que vous utilisez de l'eau dans votre maison, ce peut être le signe d'une obstruction plus grave dans votre conduite d'égout principale.

Comment savoir si le drain de ma baignoire ou de ma douche est obstrué?

Après avoir pris une douche ou un bain, vous remarquez que l'eau s'écoule lentement et que l'eau stagne pendant de nombreuses minutes après que vous ayez coupé l'eau; c'est généralement le signe que le drain de votre douche est bouché. Une mauvaise odeur sortant d'un drain est un autre signe que votre drain commence à s'obstruer; cette odeur est causée par les débris qui obstruent les parois internes des tuyaux.

Obtenez Un Devis Cliquez Pour Appeler